ProSam
Notre histoire

Quelle est l’histoire de ProSam ?

« ProSam » nait sous la forme d’une idée aux contours encore flou en 2019 au cours d’échanges entre Neslie et Manon, les deux initiatrices de l’association.

Etudiant la promotion de la santé et la santé globale, elles partagent leurs réflexions et rêvent de pouvoir leur donner une forme concrète. Dans un premier temps, Manon mène un projet appelé « Mental et Covid-19 : on en parle » pendant la crise sanitaire, afin de permettre aux gens d’exprimer leurs ressentis pendant le confinement. Après le succès de cette première étape, Manon et Neslie jettent les bases de « ProSam », l’association est alors fondée par Neslie, Manon, Audrey et Maé, qui seront ensuite rejoints par Matilda, puis par Adrien.

L’équipe ProSam est ainsi composée de six personnes travaillant dans des champs connectés à la santé mentale, allant de la psychologie à l’anthropologie, de la santé globale à la santé publique et au droit, en passant par la prévention du suicide ou encore les relations publiques. Une super équipe dynamique pour réaliser des projets en promotion de la santé mentale !