ProSam
Notre équipe

Notre équipe

Le comité ProSam est composée de six personnes travaillant dans des champs connectés à la santé mentale, allant de la psychologie à l’anthropologie, de la santé globale et à la santé publique en passant par la prévention du suicide ou encore les relations publiques. Nous venons de différents cantons : Jura, Fribourg, Vaud, Valais. Nous avons tous et toutes à coeur d’implanter nos projets localement.

ProSam est maintenant accompagné de une bénévole, Léonore, pour compléter son équipe.

Audrey, Trésorière

Diplômée d’un Master en psychologie de la santé, Audrey s’implique principalement en promotion de la santé mentale. Elle fait partie de l’association Zeta Movement qui lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques. 

Manon, Présidente

En tant que Maitre d’enseignement à la Haute Ecole de Santé de Fribourg, Manon consacre son énergie à la promotion de la santé, à la santé mentale et à la santé globale. Elle croit au concept de « santé communautaire » et est active dans plusieurs associations dans le milieu du handicap, du social et de la santé. 

Maé, Secrétaire

Maé s’investit pour la promotion de la santé mentale depuis deux ans, en produisant la série de podcasts « Toi aussi ? ». Suite à son Master en communication d’intérêt général, il souhaite mettre au profit de ProSam ses capacités en communication et relations publiques.

Matilda, Responsable communication

Diplômée d’un Master en sciences sociales, orientation « Corps, médecines, technologies et santé », Matilda travaille depuis août 2023 à Carrefour addictionS, en qualité de chargée de projets pour la prévention du jeu excessif et de la consommation problématique d’alcool.

Neslie, Référente scientifique

Neslie travaille depuis 2017 dans la prévention du suicide. Titulaire d’un CAS en promotion de la santé et santé communautaire, elle poursuit son engagement auprès des jeunes au travers de la gestion d’un projet sur l’image corporelle positive et l’estime de soi.

Adrien, Référent juridique

En cours de Master en Droit à l’Université de Fribourg, touché personnellement par la cause de la santé mentale, Adrien s’engage à côté de ses études pour promouvoir la santé mentale aux côtés de Prosam en mettant à leur service son expertise juridique.